Nos types de travaux

Installation pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) puise la chaleur dans le milieu naturel environnant. Cette source d'énergie peut être l'air, l'eau ou la chaleur présente dans le sol. Les calories gratuites captées à l'extérieur vont être transférées à l'intérieur par un simple principe physique (la thermodynamie).

La pompe à chaleur consomme en moyenne 3 à 5 fois moins d'énergie qu'un système traditionnel de chauffage puisqu'elle puise environ 70% de son énergie dans des sources dites renouvelables et surtout gratuites.

Géothermie

la géothermie consiste à capter tout au long de l'année les calories présentes naturellement dans le sol pour en exploiter via une pompe à chaleur. Celle-ci va utiliser la chaleur captée et , par le principe de la thermodynamique, alimenter un plancher chauffant, des radiateurs basse-température, des ventilo-convecteurs.

Quelque soit la température extérieure, on retrouve à 1m de profondeur toujours la même température soit 10°C environ, ce qui permet une consommation d'énergie très réduite tout au long de l'hiver.

Quelques réalisations «Installation pompe à chaleur»